Voir la gallerie

Retour aux articles

LA PHOTO COUP DE COEUR DU MOIS : Septembre 2017
Le 27 Septembre 2017 à 10:12

Après une absence de la rubrique sur juillet/août, voici le retour de la photo coup de coeur du mois...et ce mois ci, je vous emmène en Islande...


Nous sommes au mois de juillet 2014. Il fait un temps typiquement islandais depuis mon arrivée. Mais pour ce second périple sur la terre de feu & de glace, un seul objectif : celui d'effectuer la traversée du Landmannalaugar à pied.

J2, me voilà à Hrafntinnusker... la neige est là, le froid et le brouillard aussi. Il est donc plus que probable de revivre les températures négatives sous la tente dans le secteur 3 ans auparavant, mais la beauté des paysages traversés pour arriver jusqu'ici vaut largement ce manque de confort.

Il faut dire que la chance est quand même là...la route d'accès au départ du camp de base du Landmannalaugar avait été fermée jusqu'à très tardivement dans la saison contrairement aux années précédentes. Malgré tout, cette traversée a été plutôt éprouvante et n'a malheureusement pas connu le dénouement attendu à Skogar. Une tempête épouvantable s'est abattue le surlendemain, m'obligeant à être évacuée avec d'autres randonneurs dont les tentes avaient été arrachées par le vent.

Un moment où la nature reprend ses droits et où on se sent encore bien petit face à elle...

Retrouvez Hrafntinnusker dans votre galerie ISLAND LANDSCAPE de la section TIRAGES D'ART ou en cliquant ici.