Voir la gallerie

Retour aux articles

L'AGENDA
Le 03 Septembre 2017 à 18:26

C'est la rentrée ! Et également la reprise du BLOG après une petite mise en dormance estivale... Les rubriques FOCUS, ATELIER DES PIXELS, PHOTOS DU MOIS, DÉCOUVERTE vont reprendre du service...et je vous ai préparé quelques idées de sorties pour glisser tout doucement sur la fin de l'été. A vos agendas !


Pour commencer, on file du côté du lac d'Annecy pour profiter du Festiphoto, une exposition photographique en plein air.

Retrouvez des séries photographiques de Jeff Guiot, Mijoo Kim, Julia Gunther, Fred Guerdin, Charles Marion, Erwan Amice, Adil Boukind, Andrey Shapran, Gilles Lansard, Hugo Pedel jusqu'au 15 octobre 2017 au cours d'une balade le long de la promenade piétonne de la commune de Menthon St Bernard, sur les rives du lac d'Annecy.

80 tirages grands formats à découvrir en accès gratuit.

Plus d'infos : http://www.festiphoto-menthon-st-bernard.com


En second lieu, direction Paris à la MEP (Maison Européenne de la Photographie), le stop quasi obligatoire pendant votre séjour à la capitale.

Cette fois-ci, c'est l'exposition "Ghost story" consacrée à Lui Bolin qui nous intéresse... Surnommé "l'homme invisible", il présente une rétrospective de ses photographies issues de issues des quatre grands thèmes abordés dans son œuvre depuis plus de dix ans : la politique et la censure, la tradition et la culture chinoise, la société de consommation et la liberté de la presse.

Voilà comment il résume son travail : « J’ai décidé de me fondre dans l’environnement. Certains diront que je disparais dans le paysage ; je dirais pour ma part que c’est l’environnement qui s’empare de moi ».

A voir !

Infos pratiques : Exposition photographiques "Ghost Story" par Lui Bolin du 06 septembre 2017 au 29 octobre 2017 à la MEP

5/7 Rue de Fourcy Paris 4ème

Ouvert au public du mercredi au dimanche de 11h à 19h45.

Entrée : 9€ (plein tarif)

Plus d'infos : www.mep-fr.org